Détail actualité

Journée régionale de l’entrepreneuriat
Jeudi 15 novembre 2007 - Actualité générale

Entrepreneuriat

L’Institut de l’Entrepreneuriat s’associe à la journée régionale de l’entrepreneuriat le 15 novembre à l’aula Maxima 60 bd Vauban.
8h à 13h - Concours créativité entre les étudiants représentant les différents établissements de l’Université.
Il s’agit de primer des idées de créations d’activités économiques et d’entreprises, émises par un groupe d’une dizaine d’étudiants
> 10h45 à 12h00 : Table ronde sur le thème : « Entreprendre autrement : l’économie sociale et solidaire », avec des témoignages de créateurs d’entreprise dans le domaine.

> 12h00 : Proclamation des résultats du concours créativité et remise des prix de l'Université : les groupes classés aux 3 premières places seront invités à participer au rassemblement régional organisé l'après-midi à Valenciennes.
Par ailleurs, un concours INITIATIVE ETUDIANTE est organisé au plan régional, à l’occasion de cette journée de l’entrepreneuriat. Sont primables : les créations effectives intervenues depuis moins de deux ans ou les associations et projets en cours de création.
Est retenue en tant qu’initiative : tout projet associatif à dimension caritative, humanitaire, sportive, évènementielle, artistique, culturelle, etc. ou dans le domaine de l’économie solidaire.

Contact : francis.deplancke@icl-lille.fr

Vidéo : Un campus à vivre