Détail actualité

Edhec Research Day 2007
Jeudi 7 juin 2007 - Actualité générale

edhec

Enjeu fondamental pour la compétitivité des entreprises et des territoires, la recherche est trop souvent perçue comme inaccessible ou inapplicable. Face à ce constat, l'objectif d'EDHEC Research Day est de montrer comment mettre la recherche en gestion au service des acteurs de l'économie. Au cours d'ateliers thématiques, chercheurs et praticiens présenteront les pôles d'expertises de l'EDHEC, leurs politiques de partenariats industriels, et leurs derniers résultats de recherche en comptabilité et analyse financière, économie, finance de marché, management, marketing, et droit.
La recherche au service des entreprises et de l’économie :
Quelle place pour la recherche dans la politique générale d’une grande école ? Quel modèle de recherche privilégier ? Comment concilier exigence académique et pertinence industrielle ?
Quels sont les facteurs clefs de succès des partenariats entre écoles et entreprises ? Comment assumer la responsabilité sociale de la recherche et intervenir dans le débat public ? Quel est le “prix” d’une recherche indépendante ?
- Présentation des pôles d’expertise de l’EDHEC :
Comptabilité et analyse financière : normes comptables internationales et nouvelle approche de l’évaluation. Economie : évaluation des politiques publiques et réforme de l’Etat. Finance de marché : gestion d’actifs et gestion du risque. Marketing : approches culturelles de la consommation
et stratégies marketing. Management : gouvernement d’entreprise et légitimité des dirigeants. Droit : performance juridique et compétitivité des entreprises.
Pôle u niversitaire Léonard de Vinci - Paris La Défense.

Contact : joanne.finlay@edhec.edu

Vidéo : Un campus à vivre