Détail actualité

Institut Supérieur de Formation en Ostéopathie
Mai 2007 - Actualité générale

L’ISFO, une formation adaptée aux décrets du 25 mars 2007 reconnaissant la profession et la pratique de l’ostéopathie
Suite à la parution des décrets d’application de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002, l’Institut Supérieur de Formation en Ostéopathie adaptera ses programmes pédagogiques. Désormais, il dispensera dès la rentrée 2007, au sein de l’Université Catholique de Lille, un enseignement d’ostéopathie destiné aux infirmier(e)s, masseurs-kinésithérapeutes, médecins et sages-femmes.
Pour permettre à ces professionnels de santé d’intégrer théorie et pratique, les unités de formation, représentant un total de 1 225 heures, seront réparties sur 5 ans en séminaires mensuels.
Les ostéopathes, en exercice, pourront quant à eux, perfectionner leurs techniques en participant à un module spécifique.
L’ISFO fait partie intégrante du Pôle Sanitaire et Social de l’Université Catholique de Lille au sein duquel il participe aux échanges et recherches afin d’adapter sa formation aux évolutions du système de soins.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le 03 59 31 50 06.

Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube