Détail actualité


Figures de Pierre… Visages d’un jour
du 30 mars au 13 avril 07 de 14h à 18h (sf week end) - Actualité générale

Affiche figures de pierre

Exposition 60 bd Vauban – Lille - 30 mars au 13 avril 07 de 14h à 18h
(sf week end)
« Figures de pierre… Visages d’un jour » est une exposition extrêmement originale et à plus d’un titre inédite puisqu’elle confronte le scientifique et l’artiste, en associant Danièle Ponchaux, enseignant-chercheur au Département physiologie-géologie de l’Université Catholique de Lille et un artiste Louis Nahi.
L’exposition présente la confrontation entre photographies de lames minces (pierres et roches en coupe) et les portraits énigmatiques et forts du peintre Louis Nahi. Camïeu des couleurs, proximité des formes et des matériaux… La rencontre est osée mais riche.
L’exposition est accompagnée de textes poétiques et de textes scientifiques : un pari pédagogique pour les concepteurs de l’exposition. L’exposition « figures de pierre… Visages d’un jour », c’est aussi une plongée dans le regard : des portraits avec des yeux immenses qui disent la tendresse, mais aussi la douleur, le questionnement et le vide.
Cette exposition à ne pas manquer, a été réalisée en collaboration étroite avec les étudiants de Licence Médiation Culturelle et Communication de la Faculté Libre des Lettres et Sciences Humaines.

 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube