Détail actualité

Fête de la Science
01/09/2005 - Actualité générale

A l'occasion de la Fête de la Science, la Faculté Libre des Sciences et Technologies ouvre ses portes au grand public afin de lui faire découvrir le monde de la science. Enseignants et chercheurs montreront aux visiteurs comment appréhender les sciences autrement. Des écoles et collèges seront aussi accueillis pendant toute la semaine. Au programme Expositions : "A travers les temps géologiques" dans le laboratoire de paléontologie stratigraphique ; "De l'invisible au visible" dans le laboratoire de zoologie ; laboratoire de botanique ouvert ; exposition autour du thème de la physique en salle de valorisation du patrimoine ; "Histoire des Sciences" dans le laboratoire d'informatique. Ateliers : "Les explorateurs du temps" ; "La magie des couleurs" ; "Les nombres au cours du temps" ; "Expériences de physique amusantes" ; "Les secrets des insectes" ; "Quel est cet arbre ?" ; Conférence : "Histoire des mathématiques" d'Alain-Jérôme Riquet, enseignant chercheur en mathématiques. Et bien d'autres animations...
> Portes Ouvertes : samedi 15 octobre 2005 de 10h à 18h à la facultélibre des sciences et technologies - 41 rue du Port à Lille. Ouvert à tout public.

Contact : 03 28 38 48 30 lucie.proeschel@icl-lille.fr

Vidéo : Un campus à vivre