Détail actualité

01/09/2005 - Actualité générale

Accueil des étudiants internationaux Quatre-vingt étudiants internationaux ont participé à la session d'accueil organisée le 12 septembre par le Service Relations Internationales en collaboration avec l'AEU, la Fédé, l'aumônerie et la FLSH. Ces étudiants sont originaires de seize pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, Finlande, Italie, Japon, Lituanie, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Russie, Royaume-Uni, Slovénie ; ils effectuent un séjour d'études dans dix établissements de l'Université : les facultés de droit, de médecine, de sciences économiques et de gestion, de lettres et sciences humaines et de théologie, EDHEC, ESPEME, ICAM, IESEG, ISA. Au programme : présentation de l'Université, du système pédagogique français, exposé sur les aspects interculturels, visite du campus, distribution du guide d'accueil, d'une documentation touristique et culturelle. Une deuxième session d'accueil a eu lieu le 16 septembre ; 25 étudiants y ont participé. Ils sont originaires de dix pays : Belgique, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, Hongrie, Italie, Philippines, Pologne, Suisse et effectuent un séjour d'études dans les Etablissements suivants : FLD, FLSEG, FLSH, HEI, ICAM.

Contact : 03 20 15 96 88

Vidéo : Un campus à vivre