Détail actualité

Débat sur la Réforme de l’assurance maladie avec Xavier Bertrand et Claude Evin
01/03/2005 - Actualité générale

Depuis1964, le CRESGE conduit des programmes de recherche universitaire et réalise des études et des missions de conseil dans les champs des politiques sociales, de la santé et de l’habitat, avec l’ambition de repérer les questions posées, les éclairer et participer aux débats les concernant. Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le CRESGE, Centre de Recherche de l’Université Catholique de Lille, organise une table ronde le jeudi 3 mars, au 60 bd Vauban à Lille, de 18h à 20h sur le thème de la réforme de l’assurance maladie. Participeront à cette table ronde Xavier Bertrand, secrétaire d’Etat à l’Assurance Maladie, auprès du Ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Santé et Claude Evin, Député de la Loire- Atlantique, ancien Ministre de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale. Cette conférence s’inscrit dans un programme de manifestations qui se déroulent au cours de l’année universitaire 2004- 2005. Au cours du mois de mars 2005, sont organisées également une demi-journée d’étude sur le dossier médical informatisé ainsi que trois conférences faisant partie d’un cycle mis en place avec le Centre Culturel Vauban sur le thème “Ville, habitat et architecture”. Entrée libre.

Contact : Bénédicte Parée 03 20 13 40 60. contact@cresge.fr

Vidéo : Un campus à vivre