Détail actualité

Relations internationales : session de départ
01/04/2005 - Actualité générale

380 étudiants participeront en 2005-2006 aux programmes coordonnés par le Service Relations internationales (conventions globales, Crepuq, Erasmus), en lien avec les responsables Relationsinternationales des facultés et écoles. Ces étudiants effectuent un séjour d’études de 3 à 12 mois et partent vers plus de 30 pays différents : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni pour l’Europe, Canada et Etats-unis, Argentine, Mexique, Japon, Australie... Les contingents les plus nombreux partent étudier au canada, aux Etats-unis, au Royaume Uni, en Espagne, en Allemagne, en Italie. Pour tous ces étudiants le service Relations internationales a proposé une session de préparation au départ.
Objectifs de la session : - proposer aux étudiants une introduction à l’interculturel, afin de les aider à préparer leur séjour d’études à l’étranger, d’autre part sensibiliser les étudiants à leur rôle d’ambassadeurs de l’Université Catholique de Lille, de la Ville de Lille, de la Région Nord – Pas de Calais et aussi de responsabilser les étudiants ayant la chance de pouvoir effectuer un séjour d’études à l’étranger grâce aux programmes proposés tout en facilitant les contacts entre les étudiants partant vers la même destination

Contact : 03 20 15 96 87 - international@fupl.asso.fr

Vidéo : Un campus à vivre